NOS FORMATIONS

Chez Cause à Effet, aucun pré-requis n’est exigé pour postuler. Peu importe le niveau de diplôme ou le parcours professionnel, ce qui compte c’est d’avoir des convictions et d’avoir envie de les partager.

Pour autant, on ne naît pas Recruteur/se de Donateurs, on le devient !

C’est pourquoi tous nos salarié.e.s bénéficient d’une formation initiale et d’un accompagnement tout au long de leur parcours chez nous.

FORMATION INITIALE
Avant vos premiers pas en rue, vous participez à une formation initiale d’une journée, en salle, organisée et menée par l’un de nos Responsables de Missions.
INTERACTIVE ET BASÉE SUR L’ÉCHANGE, ELLE VOUS PERMET DE :

D’approfondir vos connaissances sur l’association.
En tant que Recruteur/se de Donateurs, vous êtes garant.e.s de l’image de l’association et devez maîtriser son objet social et des exemples concrets de programmes mis en œuvre.

 

De découvrir concrètement en quoi consiste le métier de Recruteur de Donateurs.
La rue est à la fois notre lieu de travail, impliquant un savoir-faire et des règles, mais également un terrain propice au plaisir.

 

De rencontrer votre Responsable d’Equipe et vos futur.e.s collègues et de commencer à créer la cohésion d’équipe.

mariee
Marie
24 ans, Auxerre

«Ce que j’aime dans ce métier, c’est la diversité des gens qu’il me permet de rencontrer. Des gens de milieux, d’horizons et de culture différents, rassemblés autour de valeurs communes : celles des associations que l’on défend ! ».

 L’ACCOMPAGNEMENT

Une fois lancé.e en rue, votre premier accompagnateur c’est votre Responsable d’Equipe. Par des jeux de rôle, des briefs collectifs et individuels, un management de proximité, il est là pour continuer à vous former au quotidien.

Des exposés sur les programmes de l’association sont réalisés tout au long de la mission, pour éveiller votre curiosité, continuer à nourrir votre discours, et donner aux passants l’opportunité d’agir.

 

Le/la Responsable d’Equipe est à votre écoute, il est là pour vous guider, vous donner des conseils et vous permettre de progresser.

asmaa
Asmaa
26 ans, Toulon

« Etre Responsable d’Equipe, c’est faire en sorte que chaque personne atteigne ses objectifs personnels et qu’ensemble, l’équipe atteigne son objectif commun !»

pauline
Pauline
22 ans, Tous

« Le/la Responsable d’Equipe n’est pas là pour faire le travail à notre place mais pour nous accompagner. Tous les Responsable d’Equipe avec lesquels j’ai travaillé ont été en capacité de me révéler. Ils m’ont appris des choses sur moi-même que je ne savais pas être capables de faire ! »

Votre Responsable de Mission participe également à cet accompagnement. Il est très régulièrement en contact avec votre Responsable d’Equipe et assure avec lui le suivi de la mission, de manière générale et individuelle. Vous aurez l’occasion d’échanger avec lui en cours de mission et de déterminer avec lui la suite de votre parcours chez nous.

hichem
Hichem
37 ans, Paris

« Mon métier ? Transmettre notre savoir-faire et notre vision du métier, accompagner les équipes et donner envie aux gens de continuer à nos côtés ! »

ET APRÈS ?
La balle est dans votre camp ! Nous attendons de vous que vous soyez curieux/se, impliqué.e et motivé.e tout au long de votre mission.
Si vous avez envie de réussir et que vous vous en donnez les moyens, votre mission sera aboutie !

REJOIGNEZ VOTRE CAUSE

Notre politique de protection de vos données personnelles évolue conformément au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) adopté par le Parlement européen et entrant en vigueur le 25 mai 2018.