CAUSE à EFFET

Après près de 5 ans d’expérience dans la collecte de rue, Yves CHEVASSUS et Julien BOSCH décident de créer Cause à Effet en 2009. Leur objectif : créer une entreprise à dimension humaine, et offrir aux associations un moyen de collecte qui a vocation à renforcer leur indépendance financière.
Les mots d’ordre : convivialité, solidarité, aventure humaine !

Chaque année, Cause à Effet c’est :

0
ASSOCIATIONS PARTENAIRES
0
DONATEURS RÉGULIERS
0
RECRUTEURS DE DONATEURS

NOTRE HISTOIRE

2017 : dans l’air du temps
. Dans le cadre de la cooptation, Cause à Effet soutient l’association Colibris, le mouvement de Pierre RHABI pour « inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective ».

. 16/02 : l’association SOLIDARITES INTERNATIONAL se lance dans la collecte de rue avec Cause à Effet et 2 missions à Paris et Lyon.

. Février : Cause à Effet inaugure ses premières missions sur tablettes ! Fini le papier et le stylo, on passe au numérique.

2015 : recrutement solidaire
. 31/03 : mise en place de la cooptation solidaire : Cause à Effet soutient l’association "Elle’s imagine’nt" et lui permet de collecter 6.000 € pour ses programmes de lutte contre les violences conjugales à l’égard des femmes.
2013 : sur les routes…
. 5/03 : départ de la première itinérante pour Aides dans la région Centre, suivie en juin d’une mission dans le Poitou-Charente. Les équipes de Cause à Effet découvrent également cette année la Bretagne et le Sud-Ouest pour CARE, et la Champagne-Ardenne pour Amnesty International France.

- 16/04 : 1ère soirée-rencontre organisée à Paris. Anciens et nouveaux Recruteurs de Donateurs se retrouvent avec les salariés du Bureau pour discuter et échanger autour d’un verre.
2010 : l’année des nouveautés
. Ouverture des premiers Bureaux

. Avril : 1ère mission pour Oxfam France

. Juin : 1ère mission pour Amnesty International France

2009 : on arrive !
. 14/02 : création de Cause à Effet

. 1ère mission à Dijon pour Action contre la Faim



Notre politique de protection de vos données personnelles évolue conformément au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) adopté par le Parlement européen et entrant en vigueur le 25 mai 2018.