CAUSE à EFFET

Après près de 5 ans d’expérience dans la collecte de rue, Yves CHEVASSUS et Julien BOSCH décident de créer Cause à Effet en 2009. Leur objectif : créer une entreprise à dimension humaine, et offrir aux associations un moyen de collecte qui a vocation à renforcer leur indépendance financière.
Les mots d’ordre : convivialité, solidarité, aventure humaine !

Chaque année, Cause à Effet c’est :

0
ASSOCIATIONS PARTENAIRES
0
DONATEURS RÉGULIERS
0
RECRUTEURS DE DONATEURS

NOTRE HISTOIRE

2017 : dans l’air du temps
. Dans le cadre de la cooptation, Cause à Effet soutient l’association Colibris, le mouvement de Pierre RHABI pour « inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective ».

. 16/02 : l’association SOLIDARITES INTERNATIONAL se lance dans la collecte de rue avec Cause à Effet et 2 missions à Paris et Lyon.

. Février : Cause à Effet inaugure ses premières missions sur tablettes ! Fini le papier et le stylo, on passe au numérique.

2015 : recrutement solidaire
. 31/03 : mise en place de la cooptation solidaire : Cause à Effet soutient l’association "Elle’s imagine’nt" et lui permet de collecter 6.000 € pour ses programmes de lutte contre les violences conjugales à l’égard des femmes.
2013 : sur les routes…
. 5/03 : départ de la première itinérante pour Aides dans la région Centre, suivie en juin d’une mission dans le Poitou-Charente. Les équipes de Cause à Effet découvrent également cette année la Bretagne et le Sud-Ouest pour CARE, et la Champagne-Ardenne pour Amnesty International France.

- 16/04 : 1ère soirée-rencontre organisée à Paris. Anciens et nouveaux Recruteurs de Donateurs se retrouvent avec les salariés du Bureau pour discuter et échanger autour d’un verre.
2010 : l’année des nouveautés
. Ouverture des premiers Bureaux

. Avril : 1ère mission pour Oxfam France

. Juin : 1ère mission pour Amnesty International France

2009 : on arrive !
. 14/02 : création de Cause à Effet

. 1ère mission à Dijon pour Action contre la Faim