BLOG DES RECRUTEURS

[su_spacer size="60"]

La peine de mort recule dans le monde selon Amnesty International

Sur le plan mondial, 2,4 milliards d’êtres humains n’ont pas accès à des toilettes dignes, soit environ 38 % de la population !

Principales zones concernées : les campagnes des pays en développement. Mais la situation est plus inquiétante encore dans les villes où se multiplient les quartiers informels.

 

 

 

Dans ces quartiers défavorisés, trouver un endroit où faire ses besoins est une lutte de tous les jours. Beaucoup pratiquent la méthode des “toilettes volantes ” : les habitants utilisent des sacs plastiques qu’ils jettent ensuite sur les toits ou le plus loin possible de leurs habitations. Lorsque ceux-ci disposent de latrines, leur contenu, évacué dans un trou ou une fosse septique, est rarement vidé par un service régulier d’évacuation. Et lorsque celui-ci est en fonction, seule une petite partie des matières fécales est retraitée. Le reste débouche dans les rivières, où l’on puise bien souvent l’eau pour la consommation de la population et du bétail.

Les conséquences sur la santé sont désastreuses. Chaque année, 314 000 enfants de moins de 5 ans meurent de maladies diarrhéiques liées à la consommation d’eau insalubre et aux mauvaises conditions d’hygiène.

Source : https://www.instagram.com/solidaritesinternational/

Plus d’infos sur nos missions et l’association Solidarités International en vous rendant sur la page :
 http://causeaeffet.com/association/solidarites-international/
 Calendrier des missions : http://causeaeffet.com/nos-offres/calendrier/

Cause à effet, c’est des offres d’emploi toute l’année.

CAUSE À EFFET recrute toute l’année. Prenez contact avec nous et passez un entretien pour évaluer votre motivation et vos compétences.

Articles associés