Annonce COVID-19 – 2

Le 04 mai 2020,

Chers tous et chères toutes,
J’espère tout d’abord que vous allez bien, ainsi que vos proches.

Le Premier Ministre Edouard Philippe a détaillé son plan de déconfinement le mardi 28 avril dernier devant l’Assemblée Nationale. Si ce dernier sera amorcé le 11 mai pour certains secteurs, il est évident que nous ne pourrons pas être dans les rues de France à cette date, ni dans les semaines qui suivent.

En effet, notre activité étant soumise à des autorisations municipales, il est peu probable que nous ayons l’autorisation d’exercer notre métier. De plus, les incertitudes sanitaires liées à une possible seconde vague nous imposent un temps supplémentaire d’observation pour la sécurité de tous.

Nous sommes donc encore dans une grande incertitude quant à la date de reprise de notre activité, mais sachez que nous avons, d’ores et déjà, préparé le matériel et les procédures nécessaires afin que nous puissions, tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale, reprendre le travail lorsque le temps sera venu.

Nous souhaitons tous et toutes que la situation redevienne normale le plus vite possible. Nos associations partenaires également, qui nous maintiennent leur confiance. Pour elles, l’arrêt de nos missions constitue une perte financière colossale, tant pour leur fonctionnement que pour leurs programmes et par conséquent leurs bénéficiaires. Pour autant, nous sommes tous unanimes pour attendre que l’ensemble des éléments soit réuni pour garantir votre sécurité, celle de vos proches et également celle du public.

Comme je vous l’ai déjà dit, c’est à nouveau ensemble que nous pourrons surmonter cette épreuve qui se dresse devant nous. Si le confinement est une période difficile pour notre société, c’est le déconfinement qui va être le plus à risque. Cause à Effet aura besoin de l’ensemble de ses forces vives pour relancer le navire.
Notre détermination à ce que l’inertie de la reprise soit la moins longue possible va également compter. Et enfin et surtout, c’est notre adaptabilité dans nos méthodes de travail, qui vont à l’évidence être complètement modifiées par le port du matériel de protection et les règles de distanciation, qui sera déterminante dans la réussite de nos missions jusqu’à la fin de l’année.

Pour terminer, je tenais à remercier l’ensemble des personnes nous ayant témoigné leur soutien et leur sympathie. Et surtout témoigner de mon émotion d’avoir ressenti chez la plupart des personnes avec qui j’ai pu être en contact, cette détermination à faire en sorte que notre projet Cause à Effet puisse reprendre de plus belle et au plus vite.

Je vous invite à rester connecté.e à l’ensemble de nos pages de réseaux sociaux, à réagir et participer aux activités proposées.

A bientôt !

#NioFar

Julien BOSCH
Gérant

 

Leave a comment