BLOG DES RECRUTEURS

[su_spacer size="60"]

Du nouveau chez Cause à Effet !

Bonjour à tous et à toutes,

Nous voilà de retour dans les rues de France depuis une quinzaine de jours. Nous avons retrouvé le plaisir de faire notre métier, de défendre les causes de nos associations partenaires, et d’être ensemble.

Cette reprise est l’occasion de redéfinir le projet de Cause à Effet et d’avancer ensemble. Si nos méthodes sont déjà en train d’évoluer en raison du contexte sanitaire, ce que je souhaite aussi et surtout c’est que nous marquions aussi une rupture dans notre état d’esprit, notre envie et notre dynamisme !

Cette rupture se matérialise de différentes manières :

Tout d’abord, comme vous le savez, suite au départ de Sylvain au poste de Directeur Opérationnel, j’ai repris la direction de la société. Toutefois, après plus de 11 ans de travail en commun, Yves et moi avons décidé de mettre un terme à notre collaboration au 1er juin 2020. Je tiens ici à le remercier chaleureusement pour toutes ces années d’investissement et de travail. Cette séparation m’a conduit à modifier le statut de l’entreprise en Société par Actions Simplifiée (SAS), dont je suis désormais l’unique dirigeant, en tant que Président.

Après 2 ans loin de l’opérationnel de Cause à Effet, j’ai pu dès mon retour constater autant de choses positives sur lesquels nous appuyer que d’axes de progrès à mettre en œuvre. Pour répondre à ces constats et mettre en place ma vision de notre société, j’ai élaboré une nouvelle organisation de la structure, qui prendra effet le 1er août 2020. Au Bureau comme sur le terrain, il s’agit de clarifier les fonctions de chacun et de veiller à ce que chacun assume l’entièreté de ses responsabilités.

Afin de me permettre d’être au plus proche du cœur opérationnel de Cause à Effet, j’ai choisi de modifier l’environnement de travail du Bureau. C’est la raison pour laquelle un Bureau a ouvert à Montpellier, ma ville de résidence, depuis la mi-juin. Le Bureau parisien restera ouvert jusqu’en septembre 2021 mais l’objectif est qu’à terme, la majorité des salarié.e.s actuel.le.s et à venir soient basé.e.s sur Montpellier.

Ensuite, côté terrain, j’ai à cœur d’insuffler une nouvelle dynamique basée sur la formation (initiale et continue) pour que chaque personne qui intègre notre société puisse avoir l’opportunité de développer ses compétences et capacités pour défendre au mieux nos associations partenaires, mais aussi progresser et évoluer au sein de la structure. Pour cela, nous fixerons des objectifs clairs, avec des méthodes de travail et des critères d’évaluation précis et déterminés en amont pour les évolutions.

Des outils d’évaluation et de contrôle ont été construits et vont progressivement être déployés pour nous permettre de piloter les résultats de l’entreprise, évaluer si nos méthodes sont efficaces et correctement appliquées par chacun, et procéder aux ajustements nécessaires le cas échéant. Ces outils sont là pour nous et vous aider dans le management de nos équipes.

Enfin, pour terminer, je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui ont immédiatement répondu présent.e quand la reprise a été annoncée. Notre entreprise est forte de personnes motivées à défendre notre projet, et j’en suis heureux. C’est sur ces personnes que je veux m’appuyer aujourd’hui. Car c’est maintenant que nous devons redoubler d’efforts pour que ce projet commun soit préservé, que nous le fassions vivre et qu’il nous porte vers la réussite.

Merci et bonne reprise !

Julien BOSCH
Président SAS Cause à Effet

CAUSE À EFFET recrute toute l’année. Prenez contact avec nous et passez un entretien pour évaluer votre motivation et vos compétences.