BLOG DES RECRUTEURS

[su_spacer size="60"]

REPRISE DE L’ACTIVITÉ

#Causeaeffet #recrutement #deconfinement #Paris #Lyon #Toulouse

 
Bonjour à tous et à toutes,
 
J’espère que vous allez bien, ainsi que vos proches. Je reviens vers vous suite à l’allocution d’Emmanuel MACRON du 24 novembre dernier car j’imagine que vous attendez avec impatience notre calendrier de reprise.
 
A l’heure où les chiffres montrent que l’épidémie est encore très active sur le territoire, votre santé et celle du grand public est l’élément qui guide en priorité nos choix.
 
C’est d’ailleurs les raisons pour lesquelles le Président a annoncé un allègement progressif du confinement en 3 étapes et soumis à réévaluation si nécessaire en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
 
Ainsi, les attestations de déplacements dérogatoires ne seront suspendues qu’à partir du 15 décembre, date à laquelle la circulation sera plus libre et le flux dans les rues plus propice à notre activité.
 
De son côté, France Générosités, syndicat des associations et fondations qui font appel à la générosité et qui coordonne les programmes de collecte de rue de nos associations clientes, nous a adressé ce jour un courrier recommandant la reprise à partir du 15 décembre. France Générosités va d’ailleurs déposer le 9 décembre prochain son protocole sanitaire de reprise auprès du Ministère du Travail, afin que soit validées les conditions de notre retour en rue et que nous puissions continuer à protéger au maximum la santé et la sécurité de nos salarié.e.s.
 
C’est pourquoi, bien que nous aurions pu, pour des raisons économiques, décider de relancer des missions dès cette semaine suite à la réouverture des commerces non-essentiels, ce n’est pas la décision que nous avons prise.
 
Si le plan de déconfinement est maintenu, nous reprendrons donc le mardi 15 décembre à Paris pour la Croix-Rouge jusqu’au 15 janvier (5 semaines), à Lyon pour WWF jusqu’au 22 janvier (6 semaines), et à Toulouse pour AIF jusqu’au 29 janvier (7 semaines) du lundi au vendredi. N’hésitez pas à vous rapprocher de Géraldine ou Mathieu si vous souhaitez rejoindre l’une de ces équipes.
 
Par ailleurs, dans ce contexte, la période hivernale nous oblige notamment à repenser la pause déjeuner, qui ne peut s’effectuer normalement puisque les bars et restaurants sont encore fermés au moins jusqu’au 20 janvier. Nous sommes en train de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour assurer une reprise du travail dans les meilleures conditions possibles.
 
Le planning 2021 sera également en ligne sur notre site internet à partir de cette date. De belles missions nous attendent aussi l’année prochaine et nous espérons compter sur nombre d’entre vous !
 
Portez-vous bien et à très vite,
 
#NioFar
 
Julien BOSCH
Président

Articles associés

Leave a comment