BLOG DES RECRUTEURS

[su_spacer size="60"]

Ton meilleur job d’été t’attend ici !

Fini le lycée ou ton année étudiante. Tu cherches un job pour cet été ?
Ça tombe bien, Cause à Effet recrute, partout en France, des Recruteur.se.s de Donateurs à temps plein ou temps partiel, pour des contrats de 5 ou 6 semaines.

Recruteur.se de Donateurs, c’est quoi ?

Etre Recruteur.se de Donateurs, c’est aller à la rencontre des passant.e.s dans les rues des principales villes de France pour leur proposer de soutenir une association en s’engageant à devenir donateur régulier en donnant une somme tous les mois par prélèvement automatique, et ce le plus régulièrement et le plus longtemps possible.

Véritable représentant.e de l’association que tu représentes, garant.e de son image et de ses valeurs, ton travail contribue à garantir ses ressources privées, gage de son indépendance financière, et à poursuivre et développer ses programmes.

Vu sur TikTok

Pourquoi c’est le meilleur job d’été ? 

1 – Parce que tu défends des associations de solidarité

16 associations de solidarité nous font confiance aujourd’hui pour organiser leurs programmes de collecte de rue. Lutte contre la faim, protection de l’environnement, aide médicale, lutte contre le Sida, action sociale, lutte contre le cancer… il y a forcément un domaine auquel tu es sensible et que tu auras à cœur de défendre.

Etre Recruteur.se de Donateurs, c’est donner l’opportunité à chacun de pouvoir agir concrètement pour un monde différent.
C’est aussi (enfin !) l’occasion de mettre ton énergie, tes convictions, et ton engagement au profit d’une association.

2 – Parce qu’il y a une très bonne ambiance d’équipe

Nos équipes sont composées d’une dizaine de Recruteur.se.s de Donateurs et sont encadrées par un.e Responsable d’Equipe.
D’horizons différents, avec des parcours atypiques ou plus classiques, nos Recruteur.se.s font la richesse de nos équipes et de notre entreprise.

Notre management de proximité repose sur la formation continue et le professionnalisme, créant ainsi une ambiance de travail stimulante et chaleureuse.

3 – Parce que c’est bien payé

Notre rémunération est à partir de 13,61 € brut/heure (inclus 10% de prime de précarité + 10% de prime de congés payés + 10% de prime de vacances) soit 2 064,61 € brut mensuel.

Important : chez Cause à Effet, la rémunération horaire est exclusivement fixe, sans aucune part variable (prime ou commission au résultat). Une rémunération fixe est la garantie d’un travail de qualité pour les associations que nous défendons et du respect des passant.e.s et donateurs/donatrices.

4 – Parce que c’est un job inoubliable

Tu vas te lever le matin avec une vraie envie d’aller bosser et de retrouver tes collègues.
Tu vas faire des rencontres drôles, touchantes, émouvantes.
Tu vas te surprendre toi-même, en réussissant à sortir de ta zone de confort et à te challenger chaque jour.
Tu vas développer des savoir-être que tu pourras valoriser ensuite, que ce soit en cours ou dans un prochain boulot : l’expression orale, la communication, la capacité à convaincre, l’adaptabilité, le sens de la répartie, l’esprit de synthèse etc.

Oui, ce job d’été, tu t’en rappelleras toute ta vie !

5 – Parce que ça peut aussi devenir ton job (étudiant ou pas)

Après cette première mission, si le job t’a plu et que nous sommes également satisfaits de notre côté, sache que nous proposons des contrats adaptés pour les étudiant.e.s. Tu pourras donc continuer à travailler avec nous entre 1 et 3 jours par semaine.

Si tu préfères te consacrer pleinement à tes études, nous serons ravis de te revoir l’été prochain
Mais si tu finis par tellement aimer ce travail, tu choisiras peut-être d’en faire ton métier pour quelques années, avec la perspective d’évoluer vers des postes à responsabilités (management, recrutement et formation)

Quoi qu’il en soit, on t’attend ! Rejoins-nous vite en postulant à l’une de nos missions estivales sur www.causeaeffet.com !

Articles associés