BLOG DES RECRUTEURS

[su_spacer size="60"]

Une avancée majeure pour la collecte de fonds en face-à-face, 1er maillon de la générosité !

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons que Julien BOSCH, le Président de Cause à Effet, a été élu Vice-Président de la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF).

De plus, hier, jeudi 8 juillet, la CNFF a été reconnue par l’Etat comme l’organisme de régulation du face-à-face (collecte de rue, sites privés, porte-à-porte) en France. Cette reconnaissance a été officialisée par la signature d’une convention tripartite entre l’Etat, la CNFF et France Générosités, en présence de Mme Sarah EL HAÏRY, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et du Sport.

La signature a été suivie d’une longue et riche discussion autour de la reconnaissance du métier de Recruteur de Donateurs.

La CNFF regroupe aujourd’hui 25 associations et 9 agences de collecte. Depuis 10 ans, son rôle est d’organiser les missions de collecte en face à face de ses associations membres, dans le respect des passant.e.s., de l’image des associations, de la qualité de travail et du bien-être des Recruteur.se.s de Donateurs.

Cette reconnaissance permettra à notre secteur de continuer à exister de manière raisonnée et raisonnable, et d’éviter les télescopages à répétition ; les enjeux pour les associations qui nous font confiance étant essentiels pour la mise en place de leurs actions auprès de leurs bénéficiaires.

Félicitations à notre Président et bon courage pour les chantiers à venir !

#recruteurdedonateurs #F2F #collecte #cnff #francegenerosites

Message Linkedin  de madame Sarah EL HAÏRY • 2e Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement

Heureuse de signer aujourd’hui la convention entre le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, France générosités et la Coordination Nationale du Face à Face #CNFF, qui fait suite à mon rapport sur la #philanthropie.

Une avancée majeure pour la collecte de fonds en face-à-face, 1er maillon de la générosité !

Articles associés