En images

La Fondation des Femmes

La Fondation des Femmes

Nos missions à venir

La Fondation des Femmes

La Fondation des Femmes, sous égide de la Fondation de France, est la fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes.

Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire.

La Fondation des Femmes, en quelques chiffres et récompenses

Ainsi, depuis sa création en 2016, plus de 850 projets associatifs ont été soutenus à hauteur de 7,2 millions d’euros, permettant à des centaines de milliers de femmes victimes de violences ou en situation de précarité, d’être aidées et accompagnées par des associations expertes.

En 2022, les Grands Prix de la Fondation des Femmes ont ainsi permis de soutenir 22 initiatives impactantes permettant d’améliorer sensiblement l’émancipation économique des femmes.

En 2023, les Grands Prix seront dévoilés le 19 septembre et permettront de combattre le sexisme à la racine, le sexisme étant le terreau des violences faites aux femmes.

En savoir + :

facebook Flower linkedin twitter  website

En savoir plus

Travailler en France pour la Fondation des Femmes

Comment travailler pour la Fondation des Femmes partout en France ? Notre premier conseil est de vous intéresser aux missions de l’association pour laquelle vous souhaitez vous engager lors votre future mission. Aucun pré-requis, aucun diplôme n’est nécessaire pour décrocher un contrat de travail chez Cause à Effet. Renseignez-vous bien sur le métier de Recruteur de Donateurs et tenez-vous informé.e de l’actualité de l’association à défendre.

Sur cette page vous retrouverez tous les liens officiels de la Fondation Sur nos réseaux (abonnez-vous !), nous faisons le maximum pour partager l’actualité des associations de solidarité. Nous avons également une Foire aux Questions et une page de conseils pour vous aider à préparer votre entretien.