NOS PARTENAIRES

logo amnesty international France

Créé en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 7 millions de personnes qui se battent pour faire respecter, partout dans le monde, l’ensemble des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948.

Aucune mission n'est proposée actuellement.
CALENDRIER
Des questions ?
A

Pour un monde plus juste
Créé en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial rassemblant plus de 7 millions de personnes qui se battent pour faire respecter l’ensemble des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 et dans d’autres textes internationaux relatifs aux droits humains.

Enquêter – Alerter – Agir
Les équipes de recherche d’Amnesty International se rendent régulièrement sur le terrain pour enquêter sur les violations des droits humains commises dans le monde en rassemblant, recensant et recoupant des témoignages et des preuves. Ces informations entraînent la publication de rapports et communiqués qui permettent d’alerter l’opinion publique et les médias en dénonçant ceux qui bafouent les droits humains.
Amnesty International mène également des actions de plaidoyer et des campagnes qui ciblent Etats, organisations intergouvernementales, groupes armés ou entreprises afin de faire pression par la mobilisation des militants (pétitions, courriers aux autorités, message de soutien, manifestations…) et la sensibilisation du public (débats, conférences, éducation aux droits humains…).

Le pouvoir de l’indépendance
Indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de tout intérêt économique et de toute croyance religieuse, Amnesty International se bat pour que les droits des personnes qu’elle défend soient respectés en faisant appliquer ou évoluer les lois dans le respect du droit international.

En 2016, Amnesty International compte 7 millions de membres et partisans dans 70 pays dans le monde. En France, l’association compte près de 400 structures militantes.