NOS PARTENAIRES

logo-surfrider-2

Surfrider Foundation Europe, une association environnementale ayant pour objectif « la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit. »

AssociationVilleDébutFinType
SURFRIDERSURFRIDERLyonLyon166302720013 septembre 2022166579200015 octobre 2022FixeFixe
CALENDRIER
Des questions?
I

Inquiétés de la mauvaise qualité de l’eau, un groupe de surfeurs de Biarritz fonde en 1990 Surfrider Foundation Europe, une association environnementale ayant pour objectif « la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit. »

Passionnés par l’océan et soucieux de protéger le littoral, les deux piliers de leurs actions et campagnes sont : la protection de l’océan et de ses usagers et l’éducation des citoyens. La force de l’association repose sur son large réseau de bénévoles réunis autour d’antennes locales actives dans une dizaine de pays en Europe, présents sur le terrain pour animer et participer à des campagnes innovantes de protection et de mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral.

Acteur majeur de la recherche sur ces thématiques et de l’éducation environnementale auprès des citoyens depuis plus de 30 ans, l’association exerce aujourd’hui une réelle influence au niveau national comme européen.

L’association intervient sur 3 domaines spécifiques sur lesquels elle a acquis une expertise reconnue depuis plus de 30 ans :

  • Déchets aquatiques : Seule une réduction à la source permettra de lutter durablement et efficacement contre cette catastrophe.
  • Qualité de l’eau et santé des usagers : la qualité des eaux littorales est menacée par de nombreuses sources de pollutions.
  • Aménagement du littoral et changement climatique : Il n’y aura pas de régulation climatique sans préservation des Océans et inversement.

Elle compte 15 000 adhérents et intervient dans 12 pays via ses antennes bénévoles.