Nos conseils pour

Réussir un entretien

Vous êtes très nombreux/ses à postuler. Si aucun pré-requis n’est exigé pour devenir Recruteur.se de Donateurs, nous attendons toutefois de nos candidat.e.s d’être motivé.e.s et bien préparé.e.s pour leur entretien. Sur cette page nous vous proposons le top 4 des réflexes à avoir pour préparer efficacement votre entretien avec l’un.e de nos Chargé.e.s de Recrutement. 

Pour postuler

Quelles qualités faut-il avoir pour être Recruteur.se de Donateurs ?

Vous devez aimer aller vers les autres, avoir des facilités de communication, être enthousiaste, dynamique et persévérant. Aucun diplôme n’est exigé. Cependant, nous sommes attentifs à vos connaissances sur l’association que vous souhaitez représenter et votre aptitude à bien comprendre ce qu’est le métier lors de votre 1er entretien téléphonique avec nous. Consultez nos conseils pour bien réussir son entretien.

Une fois retenu.e, vous suivez une formation pour approfondir vos connaissances sur l’association et pour apprendre les bases du métier de Recruteur.se de Donateurs. C’est également l’occasion de rencontrer vos futurs co-équipiers, votre Responsable d’Equipe et votre Responsable de Mission, qui vous encadreront pendant la mission.

Si votre première expérience en tant que Recruteur.se de Donateurs vous a plu et qu’elle est concluante, vous aurez la possibilité de prendre part à d’autres missions en province ou de rejoindre une mission itinérante. Vous pourrez également accéder à différents statuts jusqu’à atteindre des postes à responsabilité.

Rendez-vous sur la page « Nos postes » pour plus de renseignements sur les postes proposés ainsi que leurs conditions et rémunération.

Rendez-vous sur notre planning pour prendre connaissance des missions proposées dans votre ville et proposez votre candidature.

01

Renseignez-vous sur le métier de Recruteur.se de Donateurs

En quoi ça consiste concrètement ? Quelles sont les qualités requises ? Quelles en sont les difficultés ? Projetez-vous dans la rue !

Solen SSP
02

Vérifiez votre disponibilité

Nos missions en CDD durent 5 ou 6 semaines et nous avons besoin de personnes disponibles sur toute la durée de la mission. En fonction des villes, nous travaillons du lundi au vendredi ou du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 ou de 11h à 19h ou de 9h30 à 17h30.

03

Réfléchissez au type de contrat qui vous correspond

Nous proposons des contrats à durée déterminée (CDD) à temps plein (35h / semaine) ou temps partiels (de 28h, 25h ou 21h / semaine) et des contrats à durée indéterminée (CDI) à temps plein.

conseils pour preparer son entretien
04

Renseignez-vous sur nos associations partenaires

Date de création, domaines d’activités, dernières actions menées, exemples concrets de programmes, etc…

Le processus de

Recrutement

Étape1

1 entretien téléphonique
environ 10 minutes 

Si concluant suivi de …

Étape 2

1 entretien en visioconférence
environ 30 minutes 

Si concluant suivi de …

Étape 3

Formation de 2 jours
(présence obligatoire)

Étape 4

En mission sur le terrain

Vous avez réussi

votre première mission

Si votre première expérience en tant que Recruteur.se de Donateurs vous a plu et qu’elle est concluante, vous aurez la possibilité de prendre part à d’autres missions à Paris, en Province et en Outre-Mer.

Vous pourrez également accéder à différents statuts jusqu’à atteindre des postes à responsabilité.
Rendez-vous sur la page « Nos postes » pour plus de renseignements sur les postes proposés ainsi que leurs conditions et rémunération.
Rendez-vous sur la page «  nos offres d’emploi  » pour prendre connaissance des missions proposées dans votre ville et proposez votre candidature.

Conseil : Rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour visionner nos vidéos et vous familiariser avec le métier.